Assistance à la maîtrise d’ouvrage sur la conception de dispositifs interactifs et pédagogiques. Une maquette permet de reconstituer un espace de plage avec des traces, coquillages, laisses de mer, insectes qui donnent accès à des contenus d’information et des jeux sur 4 écrans, et grâce à un système de détection de puces RFID. Un autre dispositif permet d’observer l’évolution de la dune en hologramme : différentes modélisations la modifient en fonction des paramètres du vent, des marées, de la fréquentation humaine… Une table multitouch donne accès à des contenus scientifiques de l’observatoire du littoral, et à un jeu sur la protection face aux risques de submersion. Enfin, des animaux en réalité augmentée peuvent être observés depuis différents postes disposés autour d’une reconstitution de mare. 
Un parcours extérieur est proposé sur tablettes : des stations géolocalisées présentent des contenus de jeux et d'information sur l'environnement, des séquences de réalité augmentée. Le visiteur collecte photos et contenus dans un carnet virtuel qu'il peut s'envoyer par mail à la fin de son parcours.

Mission réalisée : 
Assistance à la maîtrise d’ouvrage sur la conception de dispositifs interactifs et pédagogiques
Conception des dispositifs multimédia. Recherche et synthèse documentaire. Rédaction des scénarios détaillés. Suivi de réalisation.
Livraison Mai 2015.
Maîtrise d'ouvrage : Communauté de Communes Océan Marais de Monts.
Scénographie : Anthony Hamon
Développement multimédia : Axys / Artefacto

You may also like

Back to Top