L'ATTAQUE DES CHATEAUX FORTS EN REALITE AUGMENTEE. Château de Montfort
Le jeu a depuis quelques années pris une place importante dans la pédagogie en général, et dans les dispositifs de médiation proposés par les musées. Il fait aujourd’hui partie des moyens largement utilisés pour mettre à disposition de tous les publics (et pas seulement des plus jeunes) des contenus parfois complexes. Il les rend plus accessibles, et sollicite une participation du visiteur qui rend l‘expérience de visite beaucoup plus enrichissante.
La conception du jeu « Assaut sur Montfort » propose un nouveau type de dispositif pédagogique et ludique : sous la forme d’un jeu de l’oie classique se cache un principe tout à fait innovant. Plus question ici de déplacer ses pions de couleur : grâce à une tablette numérique et à la réalité augmentée, ce sont de « vrais » personnages qui avancent de case en case. Les chevaliers en 3D vont effectuer un parcours périlleux pour reconquérir le château de Montfort, qui a été pris par Richard Cœur de Lion. Les faits historiques servent de support à un jeu où toutes les techniques de l’assaut d’un château au moyen-âge sont évoquées. Chaque case est l’occasion de s’interroger et d’apprendre, de découvrir les armes et les stratégies pour s’emparer de la forteresse.
Mission réalisée : 
Assistance à la maîtrise d’ouvrage sur la conception du dispositif interactif et pédagogique. Recherche et synthèse documentaire. Rédaction du scénario détaillé. Rédaction des textes. Suivi de réalisation.
Développement : Artefacto

You may also like

Back to Top